Home » Technologies » Attention au spyware Android Skygofree

Attention au spyware Android Skygofree

shutterstocl-313805942-welcomia-4841Selon Kaspersky, un spyware baptisé Skygofree se répand sur les smartphones et terminaux Android.

(CCM) — Les experts de Kaspersky viennent de révéler l’existence de ce spyware. Il est capable d’enregistrer des conversation et de récupérer les données échangées sur les appareils Android. Répondant au doux nom de Skygofree, le virus commencerait à prendre de l’ampleur.

D’après ce que Kaspersky a réussi à observer, le spyware est particulièrement efficace une fois installé. Il accumule un maximum de droits pour faire ce qu’il veut sur la machine infectée. Et il semble être capable de contourner les procédures d’Android pour couper les services inactifs. Skygofree récupère ainsi toutes les données qui transitent par le téléphone, qu’il s’agisse de voix ou de data. Il force également la connexion aux réseaux Wi-Fi ouverts, pour espionner les échanges sans-fil.

Malgré ces révélations, les utilisateurs français d’Android n’ont pas à paniquer. La fiche descriptive du spyware (lien en anglais), indique que l’Italie est le seul pays touché à ce stade de la propagation. Mais la prudence est de mise : les techniques employées par Skygofree pour infecter de nouveaux terminaux est particulièrement sophistiquée. Les pirates utilisent de faux sites web d’opérateurs de téléphonie mobile réputés pour attirer les Internautes trop crédules dans leurs filets. Mais pour l’instant, seuls les Italiens se sont laissés prendre en masse.

Laisser un commentaire