Home » Technologies » Attention au malware Faketoken

Attention au malware Faketoken

Ce malware de l’année dernière refait surface, pour s’attaquer aux données bancaires sur mobile.

(CCM) — Les experts de Kaspersky alertent les mobinautes du retour de Faketoken, le virus qui vole les données bancaires. L’éditeur de solutions de sécurité informatique explique sur son blog (lien en anglais) comment ce malware de l’année dernière à pu réapparaître dans ses radars de détection des risques.

Mis à jour, le chevshutterstock-177915332-mama-mia-2882 (1)al de Troie utilise de nouvelles techniques perfectionnées pour tromper ses victimes. Automatiquement, il est capable de se brancher sur des applis marchandes parmi les plus populaires (taxis, hôtels, banques…) pour les imiter à la perfection et récupérer les informations de paiement confidentielles des utilisateurs pris au piège.

Pour installer Faketoken sur les mobiles, les hackers utilisent tout simplement de faux liens de téléchargement de photos envoyés par SMS. Jusqu’à maintenant, cette méthode a été particulièrement efficace pour prendre le contrôle de très nombreux smartphones en installant un virus. Une fois en place, le malware Faketoken est capable de tout savoir des applis les plus utilisées du propriétaire. Il peut alors en copier l’interface et intercepter les échanges d’informations, notamment les précieuses données bancaires du propriétaire.

Selon Kaspersky, la diffusion de Faketoken est pour le moment limitée à la Russie. Avant son arrivée ici, il est toujours temps de mettre à jour son antivirus pour mobile.

Laisser un commentaire