Home » Annonces » Menaces contre Isis Facebook et Twitter démontrent combien il compte sur eux

Menaces contre Isis Facebook et Twitter démontrent combien il compte sur eux

Nous trions les peluches de la futuriste.

Prédiction de nouvelles technologies efficaces est une entreprise risquée – pour chaque iPad ou ampoule, il y a aussi un hamac Voyage portable ou un Newton Apple. Avec cette mise en garde à l’esprit, nous avons rassemblé une liste des technologies que nous pensons faire un splash de l’année prochaine, et même, dans quelques cas, changer la façon dont nous vivons.
flames_of_ansarBig
Couper l’accès Isis aux médias sociaux grand public pourrait prendre une bouchée de son exposition – et même ses opérations.

A la fin de la récente vidéo de propagande Isis , une image inattendue apparaît: les visages de PDG Twitter Jack Dorsey et PDG de Facebook Mark Zuckerberg, criblés de balles.

« Vous annoncez quotidien que vous suspendez beaucoup de nos comptes», la vidéo se termine. « Et pour vous, nous disons: est-ce que tout ce que vous pouvez faire … Si vous fermez un compte, nous prendrons dix en retour et bientôt vos noms seront effacés après que nous supprimions vos sites. »

Loin d’être une menace crédible, cependant, la vidéo, publié par les pro-Isis pirates Sons du Califat, démontre experts quelque chose de terrorisme ont soupçonné pendant un certain temps: Isis repose largement sur les sites de médias sociaux grand public, et en coupant leur accès viendrait comme un coup énorme.

La vidéo a été motivée par l’annonce de Twitter qu’il a supprimé 125.000 comptes depuis la mi-2015 pour «menace ou la promotion des actes terroristes, principalement liés à Isis ». Des chercheurs de l’Institut Brookings ont fait l’estimation «conservatrice» qu’il y avait 46.000 comptes de supporters Isis à la fin de 2014, ce qui signifie que la suppression de masse a probablement pris une bouchée significative de la présence Twitter du groupe terroriste.

Nick Kaderbhai, chercheur au Collège de Centre international de King pour l’étude de la radicalisation et la violence politique, me dit qu’il ya six mois, il aurait fait valoir que le «bruit» ou pure échelle, du message de Isis en ligne serait « difficile à contenir « sur les médias sociaux.

Maintenant, sur la base des recherches plus récentes (y compris celle de l’Institut Brookings), il estime que «en fait, les suspensions ont eu un effet mesuré sur le bruit, ainsi que le signal, et que l’exposition Isis a été affectée ». La colère des supporters vers Dorsey et Zuckerberg est une preuve supplémentaire que les médias sociaux peuvent être un front crucial dans la lutte contre Isis.

Adam Hoffman, un candidat au doctorat à l’Université de Jérusalem dont les recherches portent sur l’utilisation des médias sociaux djihadiste, dit dans une séance d’information organisée par BICOM que Isis utiliser ces sites pour trois objectifs distincts. La communication entre les membres a lieu sur les réseaux de messagerie sécurisés et forums difficiles à trouver, mais des sites populaires de médias sociaux sont cruciaux pour recruter des combattants et la diffusion de la propagande. L’âge moyen des recrues étrangères à Isis est de 24 – il est sans surprise les médias sociaux est utilisé pour les atteindre.

« Une partie fondamentale du terrorisme est de magnifier votre impact perçu», dit Hoffman. Voilà pourquoi des vidéos hautement produits, profils de combattants héroïques et les images des massacres sont si importants pour le groupe.

Une présence en ligne sarrasins, vantard peut aussi affecter les batailles du monde réel. Certains commentateurs vont jusqu’à faire valoir que la tempête de tweets Isis qui a accompagné l’invasion de Mossoul en Juin 2014 intimidait les forces irakiennes et a aidé la victoire du groupe.

Le recrutement, quant à lui, a lieu en privé. Les rapports suggèrent que Isis utilise les plates-formes sociales de scouts recrues potentielles, puis les palefreniers par message privé. Hoffman dit que cette tactique est le plus souvent utilisé avec les femmes, qui ont tendance à être moins impressionnés par la propagande sanglante. Une femme jordanienne a parlé aux membres Isis sur les médias sociaux pendant 14 mois avant de se joindre.

comptes Suppression peuvent, temporairement au moins, en retrait de ces deux activités. Cependant, les mêmes partisans ont tendance à apparaître à plusieurs reprises. Un Isis-sympathisant qui a recréé son compte tweeté « laisser le kuffar vapeur des oreilles en colère [non-musulmans]. Je suis de retour avec mon dernier compte « .

Il est également peu probable que les suppressions de médias sociaux pourraient mettre un terme au recrutement tout à fait. Comme Kaderbhai souligne: «Les gens ont voyagé à combattre dans les guerres des autres avant l’Internet. »

Pendant ce temps, selon les initiés, Twitter, Facebook et Google ne sont pas disposés à être totalement ouvert sur la mesure dans laquelle ils coopérer avec le gouvernement américain contre Isis, par crainte d’autres États demandaient des faveurs similaires, ou les clients voient ils sont loin de neutre sur cette question au moins. Mais ils coopèrent, ce qui signifie que nous devrions nous attendre plusieurs délétions à grande échelle.

Dans un combat aussi idéologique que il est militaire, desserrant la mainmise de Isis sur son propre récit pourrait avoir d’énormes répercussions. Pas étonnant qu’ils sont en colère avec Dorsey et Zuckerberg.

Laisser un commentaire