Visual Studio Code 1.44 disponible avec de nombreux apports

La révision mensuelle de l’IDE est maintenant disponible. Les améliorations y sont nombreuses, notamment sur l’accessibilité avec par exemple une simplification dans la vue Diff : on peut se servir de F7 et Maj + F7 pour naviguer dans les modifications.

La Timeline est maintenant active par défaut, après sa gestation pendant plusieurs mois. Il s’agit d’une nouvelle vue unifiée dans laquelle les évènements sont rassemblés pour un fichier donné. On y retrouvera par exemple les commits Git, les sauvegardes, les tests lancés et autre.

Parmi les autres nouveautés, signalons le filtrage des résultats de recherche en espaçant simplement les mots, la préservation du filtre lorsque l’on passe d’un champ à un autre, l’indication pour les packs du nombre d’extensions incluses, la possibilité d’afficher les fichiers cachés dans l’explorateur, une commande « Rouvrir avec » pour ouvrir le fichier en cours avec un autre éditeur ou encore une vue Call Stack simplifiée.

L’ensemble des nouveautés est visible depuis les notes de version. La récupération de la nouvelle version se fait directement depuis l’interface.

Source: NextInpact